Engagement

Image de couverture

L’engagement comme moteur de la performance :

L’engagement des salariés est fortement lié à leur bien-être dans leur environnement professionnel. Favoriser le bien-être de ses collaborateurs, c’est proposer un environnement attractif, mais aussi adapté à leurs besoins.

Le rapport d’étude « L’Engagement et l’espace de travail dans le monde » par Steelcase, en association avec Ipsos, démontre qu’une satisfaction élevée vis-à-vis de l’espace est corrélée à un fort engagement des employés.

Concrètement, un espace de travail favorable au bien-être des employés serait donc un atout majeur pour le développement de l’engagement et la performance des individus.

engagement

 

La création d’un espace favorable au bien-être des individus doit tout d’abord répondre aux besoins de chacun, non seulement en matière d’équipement, de lumière ou de gestion du bruit, mais également concernant l’aménagement général de l’entreprise.

Les individus ont-ils à leur disposition assez de zones d’intimités ? De collaboration ? Ont-ils la possibilité de choisir leur environnement de travail ?

Autant d’aspects qui doivent être pris en compte dans l’aménagement de vos espaces afin de favoriser le bien-être de vos collaborateurs.

Offrir des zones de travail proposant différentes postures, niveaux d’intimités et divers environnements tout en restant connecté est l’un des aspects primordial de la création d’un espace favorisant l’implication des individus.

 

engagement_tertia

 

Le WorkCafé, un nouvel environnement de travail

Ces tiers-lieux, associant restauration, espace de travail, café et lieu d’échange sont des espaces uniques en leur genre, conçus non seulement pour la vie sociale, mais aussi le travail individuel, la collaboration ou les réunions entre collègues.

Avec une diversité d’environnements et d’équipements, les activités essentielles d’un individu tout au long de sa journée de travail sont prises en charge en un seul et même lieu.

workcafe